TOXINE BOTULIQUE

La toxine est un médicament relaxant musculaire à action périphérique: elle entraîne la réduction des rides d'expression, avec un aspect de lissage de la région fronto-orbitaire, une ouverture du regard, un aspect détendu et serein du visage. Elle permet en particulier de traiter la ride du lion, accusée de donner un aspect sévère, triste ou soucieux au visage. Mais d'autres localisations bénéficient de son action, en plus des rides du front et de la patte-d'oie, comme par exemple les rides du nez (« bunny-lines »), ou les fanons du cou Le niveau de satisfaction des patients est en règle très élevé.



Connue depuis plus de 30 ans dans ses indications médicales, elle bénéficie d'une surveillance particulière, gage de sécurité: utilisée d'abord en ophtalmologie et en neurologie, elle est utile dans de très nombreux domaines de la médecine. En médecine esthétique, c'est le geste le plus pratiqué, sans effet secondaire notable. Elle est totalement résorbable, non allergisante, ses contrindications se résumant à la grossesse , l'allaitement, la myasthénie.

La toxine est injectée directement dans les muscles concernés à l'aide d'une aiguille très fine, après analyse statique et dynamique. Le traitement dure environ 30 minutes, l'application de crèmes anesthésiante préalable au geste le rendant complètement indolore. Les suites sont simples, quelques rougeurs s'atténuant en quelques heures. Il n'y a pas d'éviction sociale, mais il est recommandé de ne pas masser la zone traitée, ni de faire de sport dans les 3 à 4 heures suivant le geste. Une visite de contrôle est systématiquement fixée entre 15 jours et 1 mois après le geste.
La toxine va s'installer progressivement sur une quinzaine de jours, pour 4 à 6 mois d'efficacité, l'intervalle entre 2 séances s'allongeant au fil du temps: en moyenne, 2 injections par an sont utiles pour entretenir convenablement les résultats et prévenir la réapparition des rides;

Seule ou combinée avec d'autres techniques (injections de comblement, traitements lasers ou peelings) elle constitue un outil puissant de correction des rides et prévient leur installation, dans un vrai geste anti-âge!

La toxine botulique :

Cette fiche d’information a été conçue sous l’égide de la Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique (SOF.CPRE) comme un complément à votre première consultation, pour tenter de répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser si vous envisagez d’avoir recours à une injection de toxine botulique. Le but de ce document est de vous apporter tous les éléments d’information nécessaires et indispensables pour vous permettre de prendre votre décision en parfaite connaissance de cause. Aussi vous est-il conseillé de le lire avec la plus grande attention.

chirurgie plastique languedoc roussillon,chirurgie esthétique,narbonne, béziers,carcassonne,perpignan,chirurgie réparatrice chirurgie esthétique et plastique à narbonne,chirurgien esthétique-esthéticiens languedoc roussillon,chirurgiens plastique,clinique chirurgie esthetique narbonne (languedoc roussillon),chirurgie plastique languedoc roussillon,chirurie esthétique narbonne,chirurgie reconstructrice languedoc roussillon,chirurgien plastique Narbonne,chirurgie esthetique,languedoc roussillon,implants mamaire,prothèse mammaire,lifting,liposuccion,chirurgie,esthétique en languedoc roussillon,Narbonne,rhinoplastie,prothèses mammaires,implant mammaires,lifting,seins,protheses,implants,visage,cou,liposuccion,lipoaspiration,botox,chirurgie esthetique narbonne,Perpignan,Narbonne,Béziers,languedoc roussillon,Aude,Hérault Télécharger le pdf de documentation en français

chirurgie plastique languedoc roussillon,chirurgie esthétique,narbonne, béziers,carcassonne,perpignan,chirurgie réparatrice chirurgie esthétique et plastique à narbonne,chirurgien esthétique-esthéticiens languedoc roussillon,chirurgiens plastique,clinique chirurgie esthetique narbonne (languedoc roussillon),chirurgie plastique languedoc roussillon,chirurie esthétique narbonne,chirurgie reconstructrice languedoc roussillon,chirurgien plastique Narbonne,chirurgie esthetique,languedoc roussillon,implants mamaire,prothèse mammaire,lifting,liposuccion,chirurgie,esthétique en languedoc roussillon,Narbonne,rhinoplastie,prothèses mammaires,implant mammaires,lifting,seins,protheses,implants,visage,cou,liposuccion,lipoaspiration,botox,chirurgie esthetique narbonne,Perpignan,Narbonne,Béziers,languedoc roussillon,Aude,Hérault Télécharger le pdf de documentation en anglais