L’épilation électrique

Depuis de nombreuses années, le Docteur Valérie Maudhuit-Vernier pratique l’épilation par laser, complété si besoin par l’épilation électrique. L’épilation électrique est efficace, pour enlever les poils disgracieux et le duvet sur le visage. Elle ne stimule pas la pousse des poils et est définitive.
Le Dr Maudhuit-Vernier a fait le choix d’une gamme d’appareil d’épilation de la dernière génération du canadien Silhouet-tone, leader du marché dans ce domaine, et ce pour le plus grand confort des patients.


Qu’est-ce que c’est ?
Le but de l’épilation électrique est d’éradiquer le poil, en faisant glisser dans le follicule pilo-sébacé jusqu’au bulbe, une fine aiguille transmettant le courant électrique destructeur. Elle est adaptée à tout type de peau, aux poils drus et très fins.
L’épilation électrique est efficace pour enlever un duvet, ce qui n’est pas possible avec l’épilation laser (adaptée aux poils bruns et épais). Elle permet de traiter le poil inaccessible au laser (poil roux, blanc, gris ou trop fin), de finaliser un traitement laser, de corriger les accidents du laser tels que l’hyperpilosité paradoxale, d’épiler les zones contre- indiquées au laser (cou, joues…).

Comment se passent les séances ?
La technique consiste à insérer un filament dans une invagination de la peau. Avec précision, à l’aide d’une loupe et d’un éclairage performant, on introduit l’aiguille dans le canal pilo-sébacé sans douleur et sans saignement. C’est le passage du courant de « thermolyse » qui donne la sensation de chaleur plus ou moins intense et plus ou moins courte. Le réglage se fait en fonction de la zone et de la pilosité. Les séances pouvant être plus ou moins douloureuses, il est conseillé d’anesthésier la zone à traiter 1 heure avant la séance, avec de la crème anesthésiante.
Des appareils performants, l’expertise et la minutie de l’opérateur assure un traitement peu douloureux.

Ensuite ?
Les rougeurs et croûtelles secondaires à cette technique durent de 48h à 8 jours, selon les zones traitées, et le respect des patients à suivre les conseils du praticien.

Recommandations :
Pas d’exposition au soleil, au moins 2 semaines avant et après une séance. Cette technique permet de traiter toutes couleurs de peau et toutes couleurs de poils

Combien ça coûte ?
Les tarifs dépendent du temps de traitement. Tout comme l’épilation laser, ils augmentent en fonction du nombre de zone à traiter. 
Il faut compter 40 euros pour 15 minutes, 60 euros pour 30 minutes