Cancers de la peau

chirurgie plastique languedoc roussillon,chirurgie esthétique,narbonne, béziers,carcassonne,perpignan,chirurgie réparatrice chirurgie esthétique et plastique à narbonne,chirurgien esthétique-esthéticiens languedoc roussillon,chirurgiens plastique,clinique chirurgie esthetique narbonne (languedoc roussillon),chirurgie plastique languedoc roussillon,chirurie esthétique narbonne,chirurgie reconstructrice languedoc roussillon,chirurgien plastique Narbonne,chirurgie esthetique,languedoc roussillon,implants mamaire,prothèse mammaire,lifting,liposuccion,chirurgie,esthétique en languedoc roussillon,Narbonne,rhinoplastie,prothèses mammaires,implant mammaires,lifting,seins,protheses,implants,visage,cou,liposuccion,lipoaspiration,botox,chirurgie esthetique narbonne,Perpignan,Narbonne,Béziers,languedoc roussillon,Aude,Hérault

Les cancers cutanés sont de plus en plus fréquents. Le risque augmente avec l'âge et l'exposition exagérée au soleil pendant toute sa vie.

Heureusement, la variété le plus souvent rencontrée (carcinome basocellulaire) ne métastase pas, c'est-à-dire que les cellules cancéreuses restent dans la peau et ne disséminent pas dans les ganglions ou d'autres organes. Le traitement chirurgical seul permet donc de guérir dans le mesure où l'analyse du laboratoire confirme que toute la lésion a été retirée.


Ce n'est pas le cas d''autres variétés (carcinomes épidermoïdes et surtout mélanomes) qui peuvent disséminer dans le corps et nécessiter des traitements plus importants. Une fois la lésion retirée, la fermeture de la peau peut se faire en rapprochant les berges de la plaie. Mais si la plaie est trop large, il faudra utiliser une autre méthode : soit faire une greffe de peau, soit découper la peau voisine pour la déplacer sur la plaie, soit faire des pansements jusqu’à cicatrisation. La chirurgie plastique réparatrice dispose de très nombreuses techniques pour traiter toutes les lésions de la peau en laissant le moins de cicatrices visibles.
Le docteur François Maudhuit vous indiquera la technique qu'il juge la plus appropriée à votre cas.

Comme pour toute intervention, le docteur François Maudhuit vous indiquera précisément les points suivants : le type d’anesthésie et la durée d’hospitalisation, les douleurs et la fatigue éventuelles dans les jours qui suivent l’opération, les risques et les précautions à prendre pour les éviter, les soins à appliquer sur la zone opérée.

Il vous montrera des photos de ses patientes et vous remettra un document d’information.

Chirurgie des tumeurs cutanées :

Cette fiche d’information a été conçue sous l’égide de la Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique (SOF.CPRE) comme un complément à votre première consultation, pour tenter de répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser si vous envisagez d’avoir recours à l'ablation d'une tumeur cutanée. Le but de ce document est de vous apporter tous les éléments d’information nécessaires et indispensables pour vous permettre de prendre votre décision en parfaite connaissance de cause. Aussi vous est-il conseillé de le lire avec la plus grande attention.

chirurgie plastique languedoc roussillon,chirurgie esthétique,narbonne, béziers,carcassonne,perpignan,chirurgie réparatrice chirurgie esthétique et plastique à narbonne,chirurgien esthétique-esthéticiens languedoc roussillon,chirurgiens plastique,clinique chirurgie esthetique narbonne (languedoc roussillon),chirurgie plastique languedoc roussillon,chirurie esthétique narbonne,chirurgie reconstructrice languedoc roussillon,chirurgien plastique Narbonne,chirurgie esthetique,languedoc roussillon,implants mamaire,prothèse mammaire,lifting,liposuccion,chirurgie,esthétique en languedoc roussillon,Narbonne,rhinoplastie,prothèses mammaires,implant mammaires,lifting,seins,protheses,implants,visage,cou,liposuccion,lipoaspiration,botox,chirurgie esthetique narbonne,Perpignan,Narbonne,Béziers,languedoc roussillon,Aude,Hérault Télécharger le pdf de documentation