Dr ValÉrie MAUDHUIT-VERNIER

Médecin qualifié en médecine morphologique et anti-âge,
auprès du Conseil national de l’Ordre des médecins
Numéro d'ordre 11/1978 - RPPS: 10003712154

chirurgie plastique languedoc roussillon,chirurgie esthétique,narbonne, béziers,carcassonne,perpignan,chirurgie réparatrice chirurgie esthétique et plastique à narbonne,chirurgien esthétique-esthéticiens languedoc roussillon,chirurgiens plastique,clinique chirurgie esthetique narbonne (languedoc roussillon),chirurgie plastique languedoc roussillon,chirurie esthétique narbonne,chirurgie reconstructrice languedoc roussillon,chirurgien plastique Narbonne,chirurgie esthetique,languedoc roussillon,implants mamaire,prothèse mammaire,lifting,liposuccion,chirurgie,esthétique en languedoc roussillon,Narbonne,rhinoplastie,prothèses mammaires,implant mammaires,lifting,seins,protheses,implants,visage,cou,liposuccion,lipoaspiration,botox,chirurgie esthetique narbonne,Perpignan,Narbonne,Béziers,languedoc roussillon,Aude,Hérault

Prendre un rendez-vous



La première consultation, c'est le moment privilégié au cours duquel le patient a tout le temps d'exposer sa ou ses demandes. Il y est informé des techniques possibles, des suites et des effets secondaires, des résultats escomptés. Un bilan esthétique complet est réalisé à cette occasion, après examen approfondi de la peau. Il tient compte du type de peau, du capital génétique, des expositions au soleil, au tabac et aux différents facteurs pouvant agresser la peau. Y sont évalués: l'élasticité de la peau, sa finesse et son grain, l'existence de cicatrices, la présence de rides plus ou moins profondes, de tâches brunes, de vaisseaux dilatés. Les soins à apporter au quotidien y sont détaillés, et réévalués ensuite régulièrement. Un examen médical prend en compte les antécédents médico-chirurgicaux, le contexte hormonal, les traitements en cours, les éventuelles prises en charges esthétiques déjà réalisées, et valide les traitements pouvant être proposés. Un devis, ainsi que différentes fiches d'information, sont remis au patient à l'issue de la consultation. Le geste est précédé d'un délai de réflexion, de la signature d'un formulaire de consentement éclairé. Des photographies sont réalisées avant, mais aussi après l'acte, lors de la visite de contrôle

La médecine esthétique, utilisée avec raison permet un vieillissement harmonieux. C'est « vieillir jolie », ou vieillir sainement, en utilisant les différents outils mis à notre disposition, sans excès et dans le respect de la personnalité de chacun. C'est la possibilité de gommer certains défauts qui nous gênent au quotidien, pour un meilleur confort physique et mental. Prendre soin de soi au quotidien, c'est aussi combattre les risques de surpoids en adoptant une alimentation équilibrée, pratiquer régulièrement une activité physique, éviter le tabac et l'alcool, protéger sa peau des expositions solaires et l'hydrater convenablement.

Votre médecin esthétique est compétent et formé à ces techniques: le Diplôme Inter-Universitaire de Médecine Morpho-Esthétique et Anti-Age est le seul diplôme reconnu par le Conseil de l'Ordre des Médecins et par la Faculté de Médecine pour l'exercice de la médecine esthétique. Obtenu à l'issue d'une formation exigeante sur les plans scientifique et médical, il couvre l'ensemble des connaissances nécessaires pour cette pratique. Il est complété en permanence par une formation continue, par différents congrès où venir enrichir ses connaissances, et par des formations universitaires dans différents domaines, en particulier dans la pratique et l'utilisation des lasers et lampes à usage médical.

Le docteur Valérie Maudhuit Vernier pratique exclusivement la médecine esthétique. La consultation de même que les actes qu’elle pratique ne peuvent faire l’objet d’aucun remboursement, même partiel, par les caisses d’assurance maladie.